Lettre du DG
Le malade, Centre d'intérêts du CHU de Constantine
Tel le Phénix, le Centre Hospitalier universitaire de Constantine Dr. BENBADIS renaît de ses cendres,Martyrisé par des facteurs exogènes et même par ses "enfants" il a su résister à tous les vents. Avec la réunion des âmes de bonne volonté, conjuguée à l'institution ses lettres de noblesse , le CHU de Constantine reprend peu-à-peu son rôle de leader de l'est Algérien, non pas les nombreux pavillons qui le caractérisent, mais par le retour des compétences qui étaient, il y a peu, sous le boisseau, à cause de professeurs-sénateur qui confondaient "leur" service avec un bien personnel.
Dorénavant, les 52 services que compte l'hôpital Dr. BENBADIS sont vraiment au service des malades,notre raison d'être. Ce malade qui a été négligé, accusé de tous les maux, vilipendé, sera au centre de nos intérêts, un centre qu'il n'aurait jamais du quitter.
Les quatre départements que compte le CHU sont aussi des vecteurs de modernisation et de remise à l'heur de nombreuses compétences, comme le service d'Ophtalmologie, pour ne citer que lui, qui a été rouvert aux patients après plusieurs années de léthargie.
Enfin, une cellule de communication est à votre service, courroie de transmission entre la malade et le CHU, pour que les informations relatives à l'institution, ses progrès mais aussi ses mea-culpa soient un reflet de latransparence qui sera, à partir de ce jour, un leitmotiv pour le CHU de Constantine.